La mission égalité-diversité à vos côtés

Cette année encore, la mission égalité-diversité a œuvré pour une diffusion de la culture de l’égalité et pour la lutte contre les discriminations.

Les événements que nous avons organisés ou auxquels nous avons été associés :

Sur le blog et les réseaux sociaux :

Dans les instances :

La mission égalité diversité s’est impliquée dans différents projets interservices de l’université : groupes de travail sur les Risques Psycho-Sociaux (RPS), Qualité de Vie au Travail (QVT), étude des situations de travail, groupe formation des ressources humaines.

Elle a également participé au pilotage et groupes de travail sur le consentement, camapgne organisée par le Service de Santé universitaire (SSU)

Un présentation régulière de notre politique en matière d’égalité et de diversité a été réalisée au CT, au CHSCT et au CA.

Enseignements et formation

Philippe Liotard anime le réseau de la CPED ainsi que la formation aux dispositifs d’écoute et accompagnement et le groupe de travail sur la prévention des violences sexuelles et sexistes. Il a également participé au MOOC éthique de la recherche pour des modules sur la déontologie des métiers de la recherche, l’intégrité scientifique, l’éthique de la recherche, la responsabilité sociale

Sur les questions d’égalité et de lutte contre les discriminations, des enseignements transversaux sont dispensés chaque année, via entre autre le module « moduleo ». Des cours spécifiques sont programmés pour les PACES (1ere année de médecine) et à l’ESPE (formation des enseignants).