La Chronique de Delphine : Des rappeuses ou rien !

Je vous mets au défi de me citer 10 rappeuses, toutes langues confondues, d’aujourd’hui ou d’avant (je suis gentille, vous pouvez compter Diam’s) … alors ?

Les préjugés qui entourent le rap sont énormes et il est très compliqué de les déconstruire : le rap c’est un monde de mec ? Le rap c’est sexiste, violent et homophobe ?

Pas besoin d’être un génie du rap pour savoir que ces préjugés ne sont que des préjugés et sont donc faux, mais je ne suis pas ici pour vous parler de ça. Certaines le font déjà très bien. Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à vous abonner à MadameRap, média associatif dédié aux femmes et aux LGBT* dans le hip hop. Vous retrouverez des interviews des plus grand.es et surtout vous en découvrirez d’autres !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir (pour celles et ceux qui ne les connaissent pas) 19 rappeuses de 9 pays différents. Au début du confinement, la rappeuse KT Gorique a proposé à ses abonné.es de lui citer des rappeuses du monde entier pour imaginer un morceau ensemble. Elles l’ont fait, voici :

Biggest Female Allstars Cypher de Kt Gorique, Illustre, Flash Marley, Starrlight, Hemkah, Miss C-Line, Lau Rinha, Lillian Blanche, Nash, Ebène, Ekloz, Amalia, Sima Noon, La Furia, Evita Koné, Bouki, Lindsay, Tyriss et Pumpkin. 7 minutes de pur produit féminin, avec une beatmakeuse, des danseuses, une illustratrice et une monteuse.

Voici un sons 100% féminin, 100% rap et 100% empowerment !