Médecine et transidentités : une relation à (dé)construire – Amphi 25 Saison 3 épisode 6

🆘 Les #transphobies dans le milieu #médical prennent plusieurs formes. Du manque de cours sur le sujet aux #discriminations en passant par les blagues déplacées, les #transidentités souffrent encore d’une forte stigmatisation partout dans notre société. Le secteur de la santé ne fait pas exception.

🩺 La question de l’accueil de la patientèle trans questionne le fonctionnement de l’institution médicale au niveau de la caractérisation des transidentités.

💬 Aujourd’hui nous écoutons Charlie, étudiant en médecine et Maxence, membre de l’association le café des transidentités, qui nous parlent de la question de l’accueil des personnes trans en médecine et de la formations des soignantes et soignants à ces questions.

Guide pour l'accueil des étudiant·es trans
réalisé par la Mission égalité-diversité à l'occasion du Festival Hors de Genre

Amphi 25 est le podcast de la mission égalité diversité de Lyon 1
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Et sur les plateformes de podcasts :