Appel à participation : enquête sur les menstruations et le bien-être des étudiant.e.s .

Sarah Pebayle, étudiante en Master 2 santé publique option Prevention Health Promotion Global Health à l’Université Claude Bernard Lyon 1 propose, dans le cadre de son travail de recherche, un questionnaire d’une durée de 10 minutes à l’attention des étudiant·es menstrué·es

Ce travail de recherche a pour objectif de déterminer en quoi la mise en place des distributeurs de protections périodiques gratuites et en libre-service améliore leur bien-être subjectif.

Il n’est pas demandé aux étudiants d’indiquer l’université dans laquelle ils étudient et ce questionnaire est totalement anonyme.

Ce travail de recherche est encadré par Julien Masson (chercheur, maître de conférence et responsable du Master 2 santé publique à l’Université Claude Bernard Lyon 1).

Cette étude est poussée au niveau national afin de pouvoir prochainement publier un article scientifique sur le sujet.

Article en lien