Exposition en ligne « Scientifiques » : portrait d’Isabelle Vauglin

BTS Instruments d’Optique et de Précision

Fonctions

Astronome (CNAP), observatoire de Lyon, Université Lyon1

Présidente du Réseau Rhône-Alpes d’Astronomie (R2A2)

Membre de l’association Femmes & Sciences

Membre élue du conseil de l’Observatoire de Lyon

Quels sont vos projets ?

– Participation à la création du GdR CNRS « Hautes Latitudes » (2019), PI Vincent Favier (LGGE, Grenoble) pour organiser la communauté française multi-disciplinaire impliquée dans des recherches en Antarctique, nécessitant une logistique particulière, fournie par l’Institut Paul Emile Victor (IPEV) et le PNRA (Italie).

– Projet de développement d’un télescope hors-axe de 2.5m et d’une caméra infrarouge grand champ, haute résolution angulaire pour le site du Dôme C, Antarctique.

– organisation du colloque EWASS 2019 et développement d’un ambitieux programme d’événements scientifiques pour le public et les scolaires.