“Je suis celle qu’on ne voit pas” : gérer l’anxiété pendant les études – Amphi 25 Saison 3 épisode 8

Le stress ou l’anxiété, tout le monde en ressent. C’est un continuum, et chaque individu se place sur ce spectre. Lorsque cela devient trop envahissant et que nos émotions nous empêchent d’agir, on parle de troubles anxieux. Pour celles et ceux qui se situent à l’extrême de ce spectre, souffrir de ces troubles n’est pas une impasse. Des solutions thérapeutiques existent, les troubles ne sont pas inéluctables.

Emma, étudiante en première année à l’université, nous raconte comment elle a été diagnostiquée et la manière dont elle gère au quotidien ses troubles.

Le professeur et psychiatre Nicolas Franck nous parle des origines de ces troubles et des manières d’accompagner les individus en souffrance.

Si vous étudiez à l’université Lyon 1 et que vous souhaitez bénéficier d’une salle en petit comité, vous pouvez en faire la demande. Nous vous conseillons de vérifier avec la mission handicap si cela est possible pour votre formation.

Amphi 25 est le podcast de la mission égalité diversité de Lyon 1
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Et sur les plateformes de podcasts :