Biennale Universitaire Egalité Femmes-Hommes

Dans le cadre de sa politique visant l’égalité entre les Femmes et les Hommes, l’Université Lyon 1 (France) a institué une  Biennale Universitaire pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, qui a été placée sous le Haut parrainage de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
La Biennale a par ailleurs été l’événement inaugural des manifestations organisées dans le cadre des 40 ans de l’Université Lyon 1.

Respectueuse des grands axes de la Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif du 29 juin 2006, l’Université Lyon 1, s’est dotée d’une Charte pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes signée par son Président, Lionel Collet, le 18 décembre 2007. Cette charte a été adoptée par la Conférence des Présidents d’Université (CPU), deux ans plus tard, en décembre 2009. Elle définit les grandes lignes de la politique égalitaire promue par l’Université Lyon 1 dans les domaines de l’enseignement, de la formation des personnels, de l’orientation et de l’insertion professionnelle des étudiant-e-s, de la recherche, de la diffusion des connaissances, de la prévention des violences sexuelles, sexistes et homophobes et de la collaboration internationale.

C’est dans le cadre de cette politique que la Première Biennale Universitaire pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes a été organisée