Présentation de la Mission égalité entre les femmes et les hommes de l’Université Lyon 1

Depuis 2004, la Mission Égalité devenue Mission Égalité-Diversité en 2016 agit en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et contre tout type de discriminations au sein de l’Université. Elle veille à ce que la dimension de l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations, une communication et des actions non stéréotypées soient intégrées aux réflexions, à tous les projets et actions de l’établissement.

La Mission Égalité – Diversité agit également en matière de prévention et de sensibilisation aux violences sexistes, homophobes et transphobes. Elle constitue un espace de ressource pour toutes les questions d’égalité et de discriminations.

Nous contacter

egalite-diversite@univ-lyon1.fr
Dispositifs harcèlement et discrimination : signalement.univ-lyon1.fr

PUBLICS ÉTUDIANT ET PERSONNELS
Chargé de Mission Égalité Diversité : Philippe Liotard
Chargée de projets égalité & lutte contre les discriminations : Delphine Julienne
Communication – valorisation : Julie Tardy

PERSONNELS
Page intranet : Ressources humaines > Dispositifs de soutien et de prévention

PUBLIC ÉTUDIANT
Chargée de mission handicap : Heather Harker
Contact médiateur : http://bit.ly/mediateurlyon1
Contacts harcèlement ou discrimination : http://signalement.univ-lyon1.fr

Les chartes égalité et diversité engagent l’Université qui assure une politique d’égalité vis-à-vis des étudiant.e.s, de l’ensemble des personnels (enseignants, enseignants chercheurs, administratifs ou techniques). Plusieurs services et instances sont associés pour agir au plus près des besoins de chaque interlocuteur. Suivant les difficultés traversées, les procédures pour des recours sont en ligne sur l’intranet de l’Université et le portail étudiant.