Webdoc – les discriminations sexistes et LGBT-phobes – Université d’Angers

Le programme Genre et discriminations sexistes et homophobes (Gedi) s’est achevé fin 2017. Un webdocumentaire revient sur les problématiques explorées par les chercheurs au cours de ces quatre années.

Le 1er janvier 2014, le programme Gedi voyait le jour. Il s’agissait alors de structurer la recherche régionale sur une thématique émergente, les études sur le genre, en se focalisant plus particulièrement sur les discriminations. Historiens, sociologues, juristes… plus de 110 chercheur·e·s issus de 11 laboratoires régionaux et 27 structures nationales ou internationales se sont associé·e·s à l’aventure.

Un webdocumentaire, en ligne depuis mars 2018, donne à voir la richesse des travaux menés. Intitulé « Les discriminations sexistes et LGBT-phobes », il présente, grâce à des interviews et des extraits de colloques principalement, le programme Gedi et les études conduites dans le cadre de ses cinq axes (Voix de femmes, École et sport, Jeunes et discriminations…).