Table ronde du Master Egal’aps : l’olympisme au prisme du genre

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Paris en 2024, les étudiant.es d’EGAL’APS ont le plaisir de vous inviter à une fascinante table ronde portant sur « L’Olympisme au prisme du genre » .

Cet événement captivant explorera deux sous-thématiques essentielles : l’histoire des athlètes femmes dans les Jeux Olympiques et les défis de la parité au sein des Jeux Olympiques. Vous pourrez notamment y retrouver Pascale Bouton (Sport Manager de l’Aviron et membre du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques), Patricia Costantini (Co-Présidente d’Égal Sport), Annabelle Caprais (Docteure en sociologie du sport et enseignante-chercheuse) ou encore Marion Philippe (Maître de Conférences au sein de l’UFR STAPS de l’Université Gustave Eiffel et chercheuse associée à l’INA). Nous aurons l’honneur de bénéficier des perspectives uniques de ces invitées de renom, qui partageront leur expertise et leurs connaissances liés à l’olympisme et à la parité dans la sphère sportive.

La table ronde se déroulera le jeudi 22 février 2024 de 16h15 à 19h en amphithéâtre 9 dans le bâtiment Thémis, sur le campus de La Doua à Villeurbanne. Un pot de remerciement sera organisé pour clôturer la table ronde.

Il est également possible de suivre la table ronde à distance.

L’inscription est gratuite et obligatoire au lien suivant avant le 20 février 2024 !