Partenaire – Fondation Blaise Pascal : des événements pour l’égalité

Quels métiers après des études de maths ?

L’association femmes et mathématiques organise un speed-meeting en ligne le mercredi 2 mars 2022 de 17h à 18h30 pour les lycéennes de la seconde à la terminale intéressées par les débouchés après des études à forte composante mathématique.

📌 un speed-meeting en ligne
🗓️ le 2 mars 2022 de 17h à 18h30
👩 lycéennes de la 2nde à la terminale

Podcast : Sophie Germain project

Épisode 9 : Si les filles doutent de leurs capacités en sciences, ce n’est pas de leur faute !

Sophie Germain project est un podcast qui parle de la place des femmes dans les sciences.

Ecoutez ce nouvel épisode dans lequel la sociologue Clémence Perronnet nous explique pourquoi les filles doutent de leurs capacités en sciences et pourquoi ce n’est pas de leur faute ! 👇

Femmes de légende : interview de Laurence Devillers 🎥

Laurence Devillers nous partage ses idées sur l’importance de la vulgarisation scientifique, l’ambition, les rêves et la créativité dans les sciences dans l’émission Legend Ladies de Laura Lesueur ! 👏