Vidéo et tchat le 16/12 : Parcoursup 2022 : dispositifs d’accompagnement des candidats en situation de handicap

Tchat "PARCOURSUP 2022 - "Quels dispositifs pour accompagner les candidats en situation de handicap ?" Mercredi 16 février (14H-15H30)

Un tchat est organisé sur ce thème en présence de Marie-Pierre Toubhans, présidente de la commission éducation-scolarité du CNCPH.

Vous êtes lycéen ou lycéenne, en situation de handicap ou souffrant d’un trouble de santé invalidant ?

Étudier après le bac avec un handicap, bien sûr, c’est possible. Sur Parcoursup, rien ne vous oblige à déclarer votre situation de handicap, ou à communiquer des informations personnelles. Vous êtes libre de le faire dans les conditions qui vous conviennent.

Mais si vous le souhaitez, Parcoursup met en place des dispositifs pour vous accompagner tout au long de la procédure. Comment faire pour trouver une formation adaptée à mes besoins particuliers ?

Cette vidéo vous donne les explications.