Fondation Blaise pascal : « Les Intrépides de la Tech » pour plus de mixité dans le numérique

Soutenu par la Fondation Blaise Pascal et accompagné par la Fondation Femmes@Numérique et le Ministère de l’Education et de la Jeunesse, le projet Les Intrépides de la Tech réunit un collectif de quatre partenaires (La Simplon FoundationLa Compagnie du CodeMagic Makers et JobIRL) autour d’un projet ambitieux afin d’agir pour plus de mixité dans la tech et former des futures professionnelles du numérique.

Toute l’année, #IntrépidesTech propose des ateliers de découverte de la culture numérique, du code informatique et de l’intelligence artificielle aux élèves de collèges et lycées. Des témoignages de femmes travaillant dans la tech sont également proposés ainsi qu’une communauté en ligne dédiée permettant aux jeunes, et tout particulièrement aux jeunes-filles, d’être accompagnés dans leurs réflexions sur leur orientation professionnelle.