Les processus de circulation des savoirs et pratiques féministes universitaires : traductions, appropriations et réceptions par les sociétés européennes ».

Date(s) et lieu(x)
Le 19 mai 2021
De 09:00 à 16:30
Lieu(x) : En distanciel (visio / live)
Informations : Inscription obligatoire via le formulaire en ligne

Les étudiant.es des Masters ÉGALES (Études de genre et actions liées à l’égalité dans la société) et ÉGALITES (Études de genre analyses lectures interdisciplinaires pour tisser l’égalité dans la société) vous invitent à participer à leur journée d’étude le Mercredi 19 mai 2021. Cette 10e rencontre européenne des Masters Genre porte sur le thème : “Les processus de circulation des savoirs et pratiques féministes”.

L’objectif de cette journée ? Permettre un échange entre les étudiant.es, les universités et les professionnel.les partenaires des Masters Genre sur les processus de circulation des savoirs et des pratiques féministes qui traversent aujourd’hui les études de genre. Ainsi, différent.es universitaires et professionnel.les seront accueilli.es tout au long de la journée au sein d’une réunion Teams.

Au programme de la journée, trois temps forts :

• Appropriation des savoirs féministes : échanges entre les mondes universitaires, professionnels et militants
  • Traductions du genre : moteur de la circulation des savoirs et des pratiques féministes
  • Face aux attaques contre le genre : quelles réponses ?

Vous êtes intéressé·es par les questions d’égalités/inégalités de genre ? Vous souhaitez en découvrir plus sur les différents enjeux qui traversent ces problématiques ? Alors, soyez les bienvenu.es à notre journée d’étude qui, nous l’espérons, répondra à vos attentes.
Pour participer à cette rencontre, merci de vous inscrire via le formulaire en ligne, les inscriptions débuteront le 5 mai.