Découvrez le CEPIM : Centre de Prévention et d’Intervention contre le harcèlement, le sexisme et la Maltraitance des étudiants de second cycle et des internes.

Le CEPIM est le Centre de Prévention et d’Intervention contre le harcèlement, le sexisme et la Maltraitance des étudiants de second cycle et des internes, dont la création est soutenue par le CCEM et a été validée par la CME des HCL du 01 avril 2019.

Périmètre du CEPIM : tous les étudiants et internes rattachés au CHU de Lyon peuvent saisir le CEPIM, et pas seulement ceux en stage hospitalier aux HCL. Il inclut dans son champ d’action les internes de médecine générale en stage chez le praticien ou ceux affectés dans des centres hospitaliers ou établissements privés périphériques, voire en année recherche.

Le CEPIM peut également être saisi par toute personne ayant connaissance d’une situation pouvant mettre en difficulté un étudiant ou un interne.
Il n’y a donc pas de « segmentation » de la population et le point d’entrée se veut unique par signalement à l’adresse suivante : cepim.hcl@chu-lyon.fr
Le CEPIM transmettra l’alerte à la gouvernance de l’Etablissement concerné (Direction / président de CME), ou au bureau du CCEM (Président ou responsable du 3ème cycle), ou au CUMG pour les stages ambulatoires.

Plus d’informations