Exposition en ligne « Scientifiques » : portrait de Laurence Cheze

Laurence Cheze

Ingénieur en Génie Mécanique et Construction, INSA de Lyon.

Diplôme d’Etudes Approfondies en Mécanique, Université Lyon 1

Doctorat en Biomécanique (Bourse Ministère + Monitorat), Université Lyon 1

Habilitation à Diriger des Recherches, Université Lyon 1.

Fonctions

Directrice adjointe du Laboratoire LBMC

Responsable du parcours Biomécanique du Master Mécanique

Professeur des Universités en Mécanique,Université Lyon 1, Dépt. Mécanique

Directrice de l’Equipe de Recherche «Modélisation biomécanique pour l’orthopédie, la médecine du sport et la réadaptation fonctionnelle »

Quels sont vos projets ?

Mes projets se situent dans la continuité de mes activités actuelles. Sur le plan de la recherche, je souhaite toutefois me tourner davantage vers le transfert des modélisations sur lesquelles mon laboratoire travaille pour les rendre utiles dans différentes applications, dans le domaine clinique en particulier. En outre, j’ai envie de consacrer la fin de ma carrière à aider les collègues plus jeunes pour démarrer ou conforter leur activité de recherche, en les accompagnant dans l’encadrement de jeunes doctorants et le montage de projets pour financer leurs recherches.