Exposition Scientifiques : chercheuses et enseignantes à Lyon 1 – Inauguration le 8 mars 2019

Exposition

Dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes, le 8 mars prochain, l’Université Claude Bernard Lyon 1 organise l’exposition « Scientifiques » : une série de portraits de plus de trente enseignantes et chercheures de toutes les composantes et domaines de recherche.

Elles partagent avec nous leurs réflexions sur les carrières scientifiques, leur parcours et leur métier.

L’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engage depuis 2004, et au travers de sa mission égalité – diversité, sur les questions d’égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations, avec notamment plusieurs points forts et expositions (Les sciences font la différence, Mixiti…) mais aussi des initiatives pédagogiques ou institutionnelles (fonds documentaire Aspasie, Moduleo…), ainsi que par la création de deux chartes (égalité et diversité) et de cellules d’écoute (harcèlement et discriminations) accessibles à tous les publics de l’université.

Dans le cadre de ce 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et la mission égalité-diversité souhaitent avec l’exposition « Scientifiques » poursuivre les actions qui avaient déjà été menées et valoriser les métiers de la recherche en direction des lycéennes et étudiantes.

Douze portraits de femmes qui font avancer la Science d’aujourd’hui sont ainsi suspendus au Déambulatoire de l’Université Lyon 1, une vingtaine de chercheures seront également mises en avant sur le blog de la mission égalité-diversité au travers de portrait numériques.

Inauguration

Vendredi 8 mars 2019

à partir de 12h15

Déambulatoire, campus LyonTech – la Doua