Marina Rollman … Marina Rollman quoi !
Avouons-le, c’est quand même l’humoriste francophone la plus drôle de cette décennie ?! Si vous ne la connaissez pas, elle rentrera bientôt dans votre top 3.
Marina Rollman est Suisse, et cela n’enlève rien à son humour noir, ironique et tranchant. Elle part de son quotidien pour dénoncer des problèmes de société, le comportement de nos compatriotes. J’écoute principalement ses chroniques sur France Inter dans « La drole d’humeur de Marina Rollman » à 11h20, où elle fait rire la galerie depuis 2017. Ses chroniques sont toutes disponibles sur YouTube, il y en a une centaine, où elle aborde des thématiques peu joyeuses comme la pédophilie ou la transphobie mais également le plus grand mal qui touche nos sociétés actuelles : l’accumulation de tote bag.
Je trouve que la force de Marina Rollman c’est d’arriver à sensibiliser le grand public sur des sujets délicats, grâce à l’humour. Pardon, mais faire une chronique uniquement sur les tote bag, en sensibilisant mine de rien sur l’écologie, la surconsommation et les objets à usage unique, c’est proche du génie !
Le problème du tote bag
L’amitié, mais qu’est-ce que c’est ?