Podcast Amphi 25 : épisode 10 – Floriane et Justine ont la parole !

La Mission égalité-diversité vous invite à écouter l’épisode 10 d’Amphi 25 : parlons discriminations.

Dans ce dernier épisode de la saison 1 du podcast « Amphi 25 : parlons discriminations » Floriane et Justine reviennent sur cette saison et leurs expériences respectives dans la réalisation de ce podcast.

Elles partagent leurs réflexions sur ce qu’elles ont appris ou découvert et dévoilent quelques moments de coulisses.

Cette saison 1 s’achève, c’est l’occasion pour la mission égalité-diversité de remercier à nouveau chaleureusement Justine et Floriane pour leur implication, leur créativité, leur engagement.

Merci également à l’équipe de Cheese Naan, Lucie et Loïc pour leur soutien technique (mais pas que !)

N’hésitez pas à écouter ou réécouter les épisodes précédents, à vous abonner et à les partager sur les réseaux sociaux avec le #Amphi25.

Nous serons très heureux de lire vos impressions !

Bonne écoute !

#10 - Floriane et Justine ont la parole !

Retrouvez cet épisode sur vos applications de podcasts préférées. Abonnez-vous !

Et sur YouTube :

Partagez vos témoignages​

Vous aussi, vous avez une histoire à partager sur des situations liées à vos origines, votre genre, votre handicap, à la grossophobie ou au cyberharcèlement ?

Ou vous avez des commentaires, des remarques ou des questions, et vous aimeriez nous en faire part ?

Contactez-nous à l’adresse podcast.amphi25@univ-lyon1.fr !

Ressources pour s'informer

Les livres recommandés par Floriane et Justine :

• Mordre au travers de Virginie Despentes
  • Femmes, vulgarisation et pratique des sciences au siècle des Lumières David Aubin

Ressources pour vous aider en cas de discriminations

Si vous vous estimez victime de discriminations, souvenez-vous que vous n’êtes pas seul-e et que des ressources sont à votre disposition pour vous aider :

Au sein de l’Université Lyon 1, vous pouvez :

En-dehors de l’Université Lyon 1vous pouvez saisir le Défenseur des droits.