ANNULÉ – Autour du 25 novembre : deux ateliers d’auto-défense féministe gratuits

ANNULÉ

COMPLET (Inscriptions sur liste d’attente)

le samedi 14 novembre 2020
Campus de la Doua
Inscriptions avant le 6 novembre 2020 par mail (avec une photo de votre carte étudiante ou pro) :
egalite-diversite@univ-lyon1.fr

ANNULÉ

COMPLET (Inscriptions sur liste d’attente)

le samedi 5 décembre 2020
Campus Santé Lyon Est Rockefeller
Inscriptions avant le 27 novembre 2020 par mail (avec une photo de votre carte étudiante ou pro) :
egalite-diversite@univ-lyon1.fr

Cette activité gratuite est prévue pour des groupes de 9 femmes* de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et est accessible à toutes, sans condition physique particulière et dans le respect des gestes barrières en vigueur.

Le but de l’autodéfense pour femmes est d’acquérir des moyens de se défendre, de PRÉVENIR les violences, de prendre conscience de sa force ainsi que de (re)prendre CONFIANCE EN SOI. Ces objectifs permettent aux femmes de se sentir plus libre et plus autonome dans toutes les dimensions de leur vie.

Dans cet atelier nous aborderons la pratique des TECHNIQUES PHYSIQUES ET VERBALES simples et efficaces et mettrons en lumière l’intérêt de se concentrer sur ce que l’on PEUT faire et non sur ce que l’on ne peut pas faire.

Tout cela dans une ambiance coopérative et chaleureuse avec d’autres femmes.

Pour en savoir plus sur l’auto défense et l’association Impact vous pouvez (re)lire l’interview de Mélanie qui anime les ateliers dont nous avions déjà organisé deux sessions l’an dernier

*Selon auto-définition