đŸłïžâ€đŸŒˆ Un Ă©vĂ©nement sportif LGBTI+ Ă  l’UniversitĂ© Lyon 1!

Autrice : Marie Laudrain, association Aequalisport

Mais que veut donc dire TFÆS ? Et surtout comment se prononce-t-il ?

Heureusement, il y a une vidéo explicative !

Le TFÆS est le Tournoi de Futsal Æquali’sport ! PortĂ© par Æquali’sport, l’association des Ă©tudiant·es et diplomé·es du Master Egal’APS (UniversitĂ© Lyon 1), cet Ă©vĂ©nement sportif, engagĂ© et inclusif souhaite proposer un espace de pratique sĂ©curitaire ouvert Ă  toustes. En effet, bastion de la masculinitĂ© hĂ©gĂ©monique, les terrains de football sont les lieux de multiples discriminations : racisme, sexisme, discriminations liĂ©es Ă  l’orientation sexuelle ou l’identitĂ© de genre. Ce tournoi est Ă©galement l’occasion de visibiliser des associations lyonnaises qui Ɠuvrent Ă  lutter contre les LGBTIphobies et/ou Ă  visibiliser la communautĂ© LGBTI+.

La 2e Ă©dition du TFÆS Ă©tait prĂ©vue en mars 2020, mais la situation sanitaire liĂ©e au COVID-19 a amenĂ© les organisateur/trices du tournoi le reporter Ă  septembre 2020 (Ă  confirmer en fonction de la situation sanitaire et des directives gouvernementales).

Affaire Ă  suivre !

Retrouvez l’association Æquali’sport sur les rĂ©seaux sociaux :

Facebook / Twitter / Instagram : @AEqualisport

YouTube : @AEquali Sport