Exposition Camille Scherrer, artiste numérique

Exposition du 4 au 11 mars à la Galerie de l’Inspé Lyon organisée dans le cadre des 15 jours « Numérique, en avant toutes » organisés par la Mission égalité-diversité, l’INSA Lyon, l’IUT Lyon 1, Polytech, la Fondation Blaise Pascal, l’Institut Gaston Berger et l’UFR informatique de l’Université Lyon 1.

Camille Scherrer est une artiste designer numérique suisse. Elle aime jouer à l’intersection de la technologie et de l’art, à la recherche de nouveaux champs d’investigation. Elle a créé son propre univers inspiré des montagnes où elle a grandi, des animaux, des téléphériques et des cartes postales anciennes.

Elle est diplômée en 2008 de l’ECAL (Université d’art et de design, Lausanne) à la faculté de communication visuelle – design média & interaction. Son travail de diplôme lui a valu le meilleur diplôme de design européen (exposition de talents, Design huis, Eindhoven).

Son travail a été exposé et publié à l’international, au MoMA – New-York, Siggraph Japan, Biennale de San José en Californie, festival d’art numérique à Séoul, etc. Outre sa pratique artistique, elle est également professeur au master media design – HEAD à Genève.

Elle exposera deux de ses œuvres à la Galerie de l’Inspé :

In the woods

Le monde des montagnes

Pour accompagner cette exposition, une conférence avec un sandwich* sera proposée le 11 mars 2020 à 12h12

Avec Fanny Lignon : Construire l’égalité femmes / hommes avec les jeux vidéo

Et Camille Scherrer qui présentera ses œuvres et son travail

*Le concept de la conférence sandwich : venez avec votre gourde, on vous fournit de quoi la remplir et à manger !