Enabling Science, Science Inclusive

Conférences, ateliers, exposition… participez à la journée d’étude du 28 juin 2019 organisée par la Mission Handicap Lyon 1 en partenariat avec l’Union Internationale d’Astronomie (IAU)

A l’occasion de ses 25 ans la Mission Handicap de l’Université Claude Bernard Lyon 1, en partenariat avec l’Union Internationale d’Astronomie (IAU) organise la journée d’étude bilingue Enabling science,Science inclusive le vendredi 28 juin 2019. Toutes les présentations et les activités seront accessibles à la fois en anglais et en français.

L’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engage depuis 25 ans au travers de sa Mission Handicap, sur les questions d’inclusion et d’équité pour les étudiant.e.s en situation de handicap. La Mission Handicap de Lyon 1 accompagne aujourd’hui plus de 800 étudiants sur 11 sites géographiques. Elle assure des missions d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation, et de soutien en menant des actions pour les études, pour les contrôles de connaissances, les concours et les examens d’entrée, pour les stages, l’insertion professionnelle, les demandes de RQTH et les bourses doctorales fléchées handicap et pour la pratique de l’activité sportive.

Dans le cadre de cette journée, nous vous proposerons

• des mini-conférences sur les avancées scientifiques et didactiques en matière d’inclusion,
  • des ateliers sur une meilleure prise en compte du handicap dans l’enseignement et la recherche
  • l’exposition «Inspiring Stars » présentant un télescope permettant d’entendre l’activité des astres