Exposition en ligne « Scientifiques » : portrait de Caroline Bouillot

Caroline Bouillot

Parcours

Licence Professionnelle Production Animales : Technologies en physiologie et physiopathologie Juin 2015 Université Claude Bernard Lyon 1

Certificat de prélèvements sanguins IUT de Clermont-Ferrand

Niveau II d’expérimentation animale IUT de Clermont-Ferrand

DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques

Fonctions

Assistante ingénieure en Biologie, Sciences de la Vie et de la Terre –CERMEP imagerie du vivant

Quels sont vos projets ?

Je réalise une moyenne de 8 projets par ans dans des domaines variés tels que la description de l’architecture osseuse en TDM ou des projets en Neurologie, cancérologie ou cardiologie en TEP/TDM. Les objectifs peuvent être de la recherche fondamentale avec des descriptions de pathologies ou des développements de nouveaux produits de contrastes ou radiotraceurs mais ils peuvent aussi être très appliqués, par exemple avec l’évaluation de l’effet de nouveaux traitements.

Je projette de développer mes compétences dans le traitement des images avec des formations LINUX et MATLAB.