Agir face à la dépression : une vidéo pour identifier les signes et les solutions

Découvrez la vidéo réalisée par le Service de Santé Universitaire (SSU) Lyon 1 pour aider les étudiantes et étudiants à identifier les signes de la dépression et les solutions pour la prévenir et la combattre.

Tu es étudiant ou étudiante à Lyon 1 et reconnais ta situation ou celle d’un camarade dans cette vidéo ?
N’hésite pas à venir au Service de Santé Universitaire (SSU) pour te faire aider : 6 rue de l’émetteur, campus LyonTech-la Doua à Villeurbanne (TRAM T1 ou T4, arrêt terminus IUT Feyssine)
Tu peux aussi contacter l’équipe du SSU :

Agir face à la dépression

« Nous avons réalisé cette vidéo en collaboration avec le service ICAP Lyon 1 avec pour inspiration la campagne « J’avais un chien noir de l’OMS ». L’objectif est d’aider les étudiantes et étudiants à identifier les signes de la dépression et surtout de leur montrer qu’il existe des solutions pour la prévenir et la combattre. Au SSU Lyon 1, nous pouvons notamment les aider en leur proposant gratuitement un suivi psychologique adapté à leurs besoins. Les pyschologues travaillent également en collaboration avec un psychiatre et un médecin généraliste diplômé en thérapie cognitive et comportementale. » indique Irma Patricia Flores, psychologue au SSU Lyon 1.

Plus d’informations sur le SSU Lyon 1 dans :