Exposition Queer à Lyon Est - Photographies de Quentin Houdas

Avec sa série Queer, le photographe Quentin Houdas capte avec sobriété et respect la diversité de la culture queer et interroge le genre dans une société qui a encore du mal à appréhender cette notion.

Exposition du 26 août au 9 septembre Couloir de l'amphi de physique, bâtiment principal
Campus Lyon Est - Rockefeller

La mission égalité-diversité s’associe au Crous de Lyon pour présenter l’exposition de photographies « Queer – Sexualités alternatives et transidentités » de Quentin Houdas.

Quand ?

du 26 août au 09 septembre

Où ?

Couloir de l’amphi de physique, bâtiment principal

Campus Lyon Est – Rockefeller

De quoi ça parle ?

Des portraits de personnes LGBTQ (lesbiennes, gays, bi, trans, queers) témoignant sur l’identité sexuelle et le genre.

Découvrez Maïa, Tom, Lucas, Myrto … en tout, ce sont vingt portraits qui représentent, de manière non exhaustive, la diversité des genres.

Ces photographies, montrent des personnes aux identités multiples, aux histoires diverses. Elles sont l’incarnation de la diversité des sexualités et des orientations de genre. Les personnes photographiées témoignent de leur droit d’exister individuellement et collectivement. La communauté LGBTQ* est multiple tout en étant singulière.

*LGBT ou LGBTQ ou LGBTQIA, sont des sigles utilisés pour qualifier les personnes -de gauche à droite- lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes, asexuelles. Ce sigle désigne des personnes non hétérosexuelles, non cisgenres et/ou non dyadiques. Il peut être complété par d’autres lettres ou «*» ou «+» afin d’inclure toutes la diversité que représente les identités de genre non cisgenre et les orientation sexuelle non hétérosexuelle.

Les LGBT-phobies regroupent l’hostilité, le rejet, les discriminations, les violences envers les personnes issues, de manière avérée ou non, de la communauté LGBT*.

Pour en savoir plus découvrez la présentation vidéo sur Arte :