Du 14 au 16 septembre prochain à Lyon, le festival inédit Lyon Gagne Avec Ses Femmes prévoit d’animer la ville avec une ambition spécifique : CÉLÉBRER LA PERFORMANCE DES FEMMES,
QUEL QUE SOIT LEUR DOMAINE D’EXPRESSION.
Marie Sophie Obama, présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin et Nathalie Pradines, présidente de Comadequat et actionnaire historique de Lyon ASVEL Féminin font ensemble un même constat : la performance féminine manque de visibilité, alors qu’elle bénéficie d’un territoire et d’un écosystème particulièrement porteur dans la métropole. Les Lumineuses, clin d’oeil à la ville lumières, se structurent et portent cette ambition : célébrer la performance féminine au travers d’un événement festif, Lyon Gagne avec Ses Femmes !
Le principe est d’être présent sur tout le territoire, par le biais d’animations diverses, pour que Lyon soit, pendant 3 jours, une place particulière. La ville se pavoise et s’anime grâce à la performance féminine. C’est à Lyon que se mettent en lumière les bénéfices d’une féminité nouvelle, assumée et sereine, qui participent aux équilibres sociétaux. Parce que les femmes incarnent l’ancrage territorial, animent la vie de la cité et sont de fait un élément fort et structurant de la métropole. Une métropole telle que Lyon se déploie grâce à des équilibres qu’elle a su créer et qui lui donnent une force durable.
La féminité et la performance associées sont ces ancrages indispensables, des marqueurs d’une société moderne, saine, solide et pérenne.
Le Festival Lyon Gagne Avec Ses Femmes est un événement dans la ville qui met en visibilité la performance féminine sous toutes ses formes : le sport, la littérature, l’économie, la vie quotidienne, les spectacles…
Plus d’informations sur https://www.les-lumineuses.fr/festival/