Le Gaymer Festival, événement associatif organisé par Exit Lyon et Next Gaymer. se déroulera du 4 au 7 juillet 2024 à Lyon-Villeurbanne c’est LE rendez-vous des geeks et gamers LGBT+ francophones, qu’iels soient chevronné-e-s ou casual.
Ça vous intéresse ? Allez donc jeter un oeil au site : https://gaymerfestival.fr/
En bref, le Gaymer Festival c’est :
- Des tables rondes et conférences animées par des expert·e·s du secteur,
- des spectacles mettant en avant des humoristes et artistes drag talentueuxes,
- des sessions de jeux en libre accès et des tournois amicaux,
- la remise des prestigieux NG Awards pour récompenser les représentations LGBT+ positives dans l’univers geek & gaming.
- Spectacle stand-up avec Tahnee, Louis Cattelat et la Comedy Pride.
Show drag avec Soa de Muse (Drag Race France) et le collectif La Cousinade, plongeant dans l’univers du JDR Donjons & Dragons (voir le replay du GF2023).
- Conférences et tables rondes sur des sujets sérieux, animé par des intervenant·e·s expert·e·s : minorités et genre dans les jeux vidéos, cyberharcèlement, handicap, sérophobie, consentement, IA et métiers de doublage, etc. (voir l’intervention sur le doublage avec La Briochée lors du GF2023
- Rencontres et réseautage : une belle opportunité de voir des professionnels et figures clés de l’industrie du jeu, qui vont intervenir lors des tables rondes et conférences (Afrogameuses, Sybil Collas, les Queerscriptors, Tony Silver X, Stallion Fabio, et bien d’autres).
- Ateliers sur les micro-agressions, avec Marie Dasylva (coach, entrepreneuse, podcasteuse, autrice : une véritable figure d’empowerment).
- Soirée « Les 12 travaux Queer », un mélange unique entre l’émission Intervilles (#millenials #boomer) et les jeux vidéos (voir le replay du GF2023).
- Remise des prix NG Awards, qui récompense et promeut les représentations LGBTQ+ dans l’univers geek et gaming (voir le replay du GF2023).