Podcast Thésard·es : Harcèlement sexuel et doctorat (avec le Clasches)

Dans cet épisode le podcast invite le collectif Clasches, Collectif De Lutte Anti-Sexiste Contre Le Harcèlement Sexuel Dans L’Enseignement Supérieur, afin de faire le point sur la situation. Ce collectif est composé de bénévoles, en majorité des précaires de la recherche, et ils et elles préfèrent rester anonymes.

Cet épisode revient sur la définition légale du harcèlement sexuel et sur ses spécificités dans le monde universitaire. Il aborde les relations de domination et de pouvoir qui peuvent mener à des situations de violences sexistes et sexuelles, ainsi que l’évolution de la prise en compte de celles-ci par les universités depuis 20 ans.

Les deux intervenantes donnent également quelques conseils pour faire face si vous êtes victimes ou témoins.