Qui peut répondre aux questions de cette enquête ? Les personnes présentant des expériences liées à la carrière et l’éducation de spécialistes des mathématiques, de l’informatique et des sciences de la nature, et ce quel que soit leur niveau. Cette enquête est destinée à toute personne représentée par les organisations indiquées ci-dessous.
Qui mène cette enquête ? Le projet Gender Gap in Science, financé par le Conseil international pour la science (ICSU), est le fruit d’une collaboration entre de nombreuses organisations :
Union mathématique internationale (IMU)
Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC)
Union internationale de physique pure et appliquée (IUPAP)
Union astronomique internationale (IAU)
Union internationale des sciences biologiques (IUBS)
Conseil international des mathématiques industrielles et appliquées (ICIAM)
Union internationale d’histoire et de philosophie des sciences et des technologies (IUHPST)
Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)
Gender in Science, Innovation, Technology and Engineering (GenderInSITE)
Organization of Women in Science for the Developing World (OWSD)
Association for Computing Machinery (ACM)
Pourquoi répondre à cette enquête ? Le projet vise à recueillir des données pour brosser un tableau plus vaste de la situation des mathématicien.ne.s et des scientifiques à travers le monde. Les résultats de cette enquête fourniront des données concernant la situation des scientifiques et des mathématiciens à travers le monde, ainsi que des informations ciblées sur les femmes dans ces domaines. Les données que vous partagerez permettront d’étayer les interventions de l’ICSU et des organisations membres du projet pour renforcer la participation à l’entreprise scientifique, en particulier pour les femmes.