Podcast Amphi 25 : parlons discriminations

Le podcast « Amphi 25 : parlons discriminations » se conçoit comme un espace d’échange bienveillant où l’on s’interroge sur les questions d’injustices, d’inégalités et de discriminations, et où se libère la parole des étudiantes et des étudiants qui en sont victimes ou témoins.

Amphi 25 est le podcast de la mission égalité diversité de Lyon 1
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Et sur les plateformes de podcasts :

Parlons discriminations

L’Amphi 25 est un espace d’échange bienveillant, libre de tout jugement, où chacun et chacune peut parler de ses différences. Il ressemble aux personnes qui le fréquentent : cosy et intimiste pour les unes et les uns ; immense et bondé, ou même à ciel ouvert, pour d’autres.

Son nom a une double signification :

Amphi

L’amphithéâtre, c’est le temple de la transmission des connaissances à l’université.

0

C’est le nombre de critères de discriminations reconnus par la loi française jusqu’en 2022

25 critères de discriminations, ce n’est pas rien. (Un 26e critère a été adopté en 2022).
C’est plus que l’âge moyen de la population étudiante !

Il ne suffira pas d’un coup de baguette magique pour faire évoluer les mentalités sur ces sujets.

Mais ce podcast vous ouvre à toutes et à tous les portes de l’Amphi 25, ce lieu secret et protégé où résonnent les voix de celles et ceux qui ont décidé de ne plus taire ces réalités dérangeantes, trop souvent ignorées ou volontairement invisibilisées.

On vous transporte dans l’Amphi 25, un lieu imaginaire où toutes celles et ceux qui en ont besoin peuvent venir raconter leurs histoires.