La mission égalité-diversité lance son appel à projets étudiants pour lutter contre les inégalités de genre et les discriminations

Vous êtes une association étudiante et vous avez un projet qui traitera des questions de diversité et d’égalité ? La mission vous propose de les financer et de vous aider à les monter.

Exposition, projet audiovisuel, stand de sensibilisation, création de jeux…tous les projets sont possibles !

Grâce à la CVEC (contribution vie étudiante et campus) la mission égalité-diversité dispose d’un budget permettant de financer des actions en faveur de la population étudiante et a fait le choix de réserver une part de ce budget aux initiatives étudiantes ayant besoin d’un soutien financier et humain. Par ailleurs, la mission apportera son expertise en faveur de l’égalité et contre les discriminations, et mettra à disposition son réseau de partenaires afin d’accompagner les étudiant.es au mieux.

A noter ! Pour que votre projet soit retenu vous devrez participer aux formations gratuites sur les questions d’égalité et de diversité, dispensées par l’équipe de la mission et / ou des associations et organismes partenaires

Conditions de demande de subvention

Listes des formations possibles

◊ Pour votre dossier de réponse vous pouvez vous inspirer des documents fournis par le BVE pour le FSDIE ◊