Événement Danse « Par les autres » – Chorégraphie de Bérénice Bonhomme

Cet événement se tiendra le jeudi 24 octobre dans l’atrium du Campus Lyon EST – Rockefeller, dans le cadre de l’exposition « Tu portais quoi ce jour-là ? »

copyright: Eric Le Roux / Université Claude Bernard Lyon1

Nous sommes deux femmes. Nos corps sont fondus et héritent des représentations des corps féminins que nos histoires ont traversées, et vous nous regarderez de vos corps héritiers des vôtres.

Nous ne pouvons pas nous extraire de ce paradigme, mais nous nous autorisons à le visiter.

Nous circulons dans nos singularités, y cherchons nos implicites. Nous visitons d’autres figures féminines, d’autres mouvements, d’autres rapports au monde. Nous questionnons les barrières visibles et invisibles, les regards intérieurs et extérieurs qui façonnent notre existence. Nous voulons aller à la rencontre de ce qui nous contraint, et rencontrer ce que nous pensions ne pas être.

copyright: Eric Le Roux / Université Claude Bernard Lyon1

Quand ? : Jeudi 24 octobre à 12h30

Où ? : Atrium campus Lyon EST – Rockefeller

Durée : 30′ avec 30′ d’échange post spectacle avec le public et l’association CLIT