Evénement : « Le handicap prend congé des idées reçues ! »

Article original sur le portail étudiants de l’université Claude Bernard Lyon 1

Du 13 au 17 novembre, venez participer à 3 événements exceptionnels, gratuits et ouverts à tou·te·s à Lyon 1 : une rencontre avec Adda ABDELLI de la série Vestiaires, le spectacle de l’humoriste Krystoff FLUDER et une expo autour des images du documentaire « Objectif Rio » de Maëlys MEYER.

Découvrez le programme de cette manifestation exceptionnelle, organisée dans le cadre de la semaine européene pour l’emploi des personnes handicapées :

Le handicap, aux Vestiaires : Adda ABDELLI nous fait plonger dans le grand bain du rire !

Son plus bel habit c’est l’humour ! L’acteur et coauteur de la série humoristique « Vestiaires » diffusée sur France 2 vient vous retourner les méninges autour d’une sélection d’épisodes.

Avec Adda, c’est sans tabou que l’on dissipe toute gêne ressentie face au handicap, surtout quand on réalise ô combien certaines personnes handicapées peuvent user de l’autodérision.  Et si, finalement, c’était l’humour qui réunissait handicapés et valides ?

Lundi 13 novembre 2017 de 13h à 14h au théâtre Astrée du campus Lyon Tech-La Doua

L’humoriste Krystoff FLUDER fait son show !

Drôle, incisif, décalé, toujours avec classe et quelques centimètres de moins, Krystoff est avant tout un grand du rire. L’humoriste et acteur nous fait passer outre sa différence et les autres types de handicaps qu’il aborde dans son spectacle avec prouesse, pour nous offrir une expérience humaine d’une grande richesse.

Apparu dans  » Fais pas ci, fais pas ça  » (France 2), Groland (Canal +), mais aussi au cinéma dans « Chocolat » au côté d’Omar SY, Krystoff nous rappelle avec intelligence que nous partageons tou·te·s la difficulté à trouver notre juste place dans le monde avec nos complexes et nos inhibitions.
Jeudi 16 novembre 2017 de 13h à 14h au théâtre Astrée du campus Lyon Tech-La Doua

Exposition photo : Quand la performance fait tomber les barrières…

Maëlys MEYER a figé pour nous quelques instants de la préparation de quatre des plus grands champions handicapés français aux Jeux Paralympiques de Rio 2016. Extraits de son documentaire « Objectif Rio », les photographies de la réalisatrice rappellent qu’au-delà des discriminations, le sport aide à modifier le regard porté sur le handicap et que les performances réalisées permettent de mieux apprécier l’autre avec ses différences.

Du lundi 13 au vendredi 17 novembre 2017 – Maison du projet du campus Lyon Tech-La Doua
Vernissage prévu le lundi 13 novembre 2017 de 11h30 à 13h, en présence d’Adda ABDELLI