Formation Gender in research as a mark of excellence à l’Université Lyon 1

L’Université Lyon1 a accueilli le 28 juin 2012 la formation Yellow window, financée par la commission européenne et promue par la mission pour la parité et contre les discriminations (MIPADI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Intitulée « Gender in research as a mark of excellence », elle est organisée sous forme d’atelier et propose un ensemble d’outils visant à valoriser les projets de recherche en intégrant les questionnements liés au sexe et au genre dans les différentes disciplines scientifiques.

A l’heure où l’excellence scientifique est le maître mot des politiques universitaires, cette formation propose une entrée originale et qualitative pour y contribuer.

Afficher le pdf du Module Le Genre comme marque d’excellence Lyon I

2 Comments on “Formation Gender in research as a mark of excellence à l’Université Lyon 1”