Présentation du projet EMPRISE par Françoise Poyet et la société Reverto

Dans le cadre du séminaire mensuel du laboratoire de recherche Elico, Françoise Poyet – Professeure des Universités à l’Inspé, Guillaume Clere, directeur de la Société Reverto, Jean-Claude Régnier, Professeur émérite, Nadja Acioly-Régnier,  Professeure des Universités à l’Inspé, présenteront la restitution du projet de recherche EMPRISE.

Recherche EMPRISE (EMPRISE pour EMPathie et Réalité vISuElle) : Usage de la réalité virtuelle pour la prévention du harcèlement sexuel

Dans cette 2e partie du séminaire Elico, intitulée Usage de la réalité́ virtuelle pour la prévention du harcèlement sexuel, Françoise Poyet, professeur à l’Inspé Lyon et Guillaume Clere, directeur de Reverto présenteront les résultats du projet de recherche EMPRISE fruit de la collaboration avec l’entreprise Reverto à Lyon.

Son objectif est d’évaluer un dispositif de réalité́ virtuelle dans le domaine de la prévention du harcèlement sexuel. Ils souhaitent évaluer l’impact de ce dispositif sur le ressenti émotionnel des utilisateurs et le mettre en lien avec le degré́ empathique de ceux-ci.

La recherche de nature exploratoire est en cours. Pour le traitement des données, c’est une méthodologie basée sur de l’analyse statistique implicative (ASI) qui a été privilégiée.

Pour en savoir plus sur le projet EMPRISE, vous pouvez lire l’interview de Françoise Poyet et de Guillaume Clere sur notre blog

Le séminaire de restitution se tiendra le
7 février 2020
à l’Inspé – salle C003